Prisme

Le projet présenté s’articule autour d’un espace intérieur servant Végétalisé et planté, Coeur central entre toutes les composantes spatiales, permettant un accès à tous les pôles du PRISME, assurant une accessibilité fluide et affirmant le choix de l’indépendance, offrant le choix de l’appropriation spatiale globale par tous.

La volumétrie générale est calibrée en fonction des perceptions sensorielles, et se traduit par une forte visibilité volumétrique, ou des formes claires et simples sont évoquées par deux matériaux principaux afin de limiter la perception des informations qui pourrait engendrer des perturbations sensorielles.

Des lignes épurées et une sobriété générale sont la première perception de cet équipement qui offre un espace intérieur apaisant, favorisant une lisibilité spatiale douce et intelligible : un cocon.

Une caractéristique qui s’inscrit dans la demande programmatique d’un équipement novateur véritable pôle d’inclusion universelle, et nous invite à donner vie à un centre qui rayonnera par son intensité, par son intériorité au-delà de la ville et du département de la Seine-Saint-Denis.

——————————————————————————————--

Réalisation d’un équipement sportif inclusif Le Prisme à bobigny

Maître d’ouvrage : Département de Seine Saint Denis (93)